Du Chemin De La Sainte Victoire

Du Chemin De La Sainte Victoire Boxer

Boxer

PROPRETE DU CHIOT

PROPRETE DU CHIOT

Que ce soit en maison ou en appartement, un chiot a besoin d'un apprentissage pour devenir propre. Il est donc indispensable que le maître connaisse les bons gestes pour que cet apprentissage se fasse le plus vite possible et dans les meilleures conditions. La propreté d'un chiot est quelque chose qui peut prendre plus ou moins de temps suivant les individus. N'oubliez pas qu'un chiot ne peut se retenir que 8 heures pour ses besoins. Donc si vous n'avez pas le temps nécessaire à lui consacrer pour les promenades et les jeux, il vaut mieux attendre et choisir un meilleur moment pour faire rentrer cette petite boule de poils dans votre vie.

CE QU'IL FAUT FAIRE :

- une fois sa ration de croquette engloutie sortez-le tout de suite, un chiot fait ses besoins dans les 10 à 15 minutes après son repas.

- Une fois dehors, n'ayez pas peur du ridicule et motivez votre chiot à faire ses besoins en lui répétant calmement un ordre du style, "fais caca mon chien, fais mon (prénom)".

- Dès que votre chiot fait ses besoins dehors, félicitez-le sans retenue avec récompense, des friandises, des caresses. Le chiot doit sentir que vous êtes fiers de lui et qu'il a accompli quelque chose de bien. De cette manière il va associer que caca égale récompense et maître content.

- Dans la maison ou l'appartement, délimitez un espace à votre chien. Cet espace sera d'une part son domaine et d'autre part cela vous évitera simplement qu'il se soulage dans toute la maison.

- Vous pouvez réduire les rations d'eau après 18h, sortez le chiot le plus souvent possible, essayez de le sortir dès votre réveil et le soir le plus tard possible, ne serait-ce que 5 minutes.

CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE

- Ne disposez pas de journaux par terre ! Cette technique souvent conseillée est en fait une erreur. Le chiot va associer pipi et caca aux journaux et dès qu'il sera dehors, il ne comprendra pas le but de la sortie et va chercher après des journaux pour faire ses besoins.

- Ne réprimandez pas votre chiot si vous ne l'avez pas surpris sur le fait ! Par contre s'il est encore accroupi, attrapez-le par le cou et traînez-le dehors en criant d'une voix haute et ferme "non dehors".

 LUI METTRE LA TETE DANS SES BESOINS EST UNE ERREUR ET NE SERT A RIEN SAUF PEUT ETRE A DEVOIR LAVER VOTRE CHIOT APRES.